ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

image une 6_0

JEUX SPORTIFS MONDIAUX DE LA CSIT 2017

Du 13 au 18 juin 2017 à Riga (Lettonie), la FSGT a participé aux 5èmes Jeux Sportifs Mondiaux organisés par la Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur (CSIT), en coopération avec la Fédération lettone du sport populaire LTSA.

Composée de 229 participant-es, sportifs/tives et encadrant-es, la délégation FSGT a participé dans 13 activités sportives (athlétisme, basket-ball, échecs, football à 11, football auto-arbitré à 5, judo, lutte, natation, pétanque, tennis, tennis de table, volley-ball et multi-activités seniors).

Elle a glané pas moins de 83 médailles : 33 en natation, 29 en athlétisme, 9 en tennis de table, 6 en judo, 5 en lutte, 1 en basket-ball et 1 en football-autoarbitré à 5.

Voir le palmarès complet de la délégation FSGT

A voir également : la vidéo de la délégation FSGT aux Jeux de Riga 2017 !

Les Jeux Sportifs Mondiaux 2017 de la CSIT, c’était près de 3 000 participant-es issu-es de 25 fédérations sportives d’Europe mais aussi d’Amérique (Mexique, Brésil), d’Afrique (Tunisie, Algérie, Angola), du Moyen-Orient et d’Asie (Iran, Inde, Israël, Mongolie).  

En pleine campagne pour Paris 2024, une contribution de la FSGT à la pratique de haute performance pour tou-tes et à des échanges internationaux porteurs des valeurs de l’Olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.